L'OCC après Sierre-Zinal pour la Kényane Chepngeno, une 4ème "Petite Trotte à Léon" pour les Gabioud
Nouvelle performance de choix pour la Kényane Joyline Chepngeno, victorieuse de l'OCC ce jeudi, quelques semaines après son succès à Sierre-Zinal. Les frères Candide et Jules-Henri Gabioud ont eux triomphé une 4ème fois sur la "Petite Trotte à Léon".

Moins de trois semaines après avoir décroché sa deuxième victoire consécutive à Sierre-Zinal, Joyline Chepngeno s'offre un nouveau succès de prestige. La Kényane a remporté ce jeudi l'OCC, entre Orsières, Champex et Chamonix. En tête durant la majeure partie de la course, elle a failli craquer dans les derniers hectomètres avant de s'imposer en 5h34''03, avec 1 minute 20 d'avance sur la Chinoise Miao Yao. Podium complété par la Bernoise Judith Wyder. Comme sur Sierre-Zinal, la Chablaisienne Maude Mathys termine au pied du podium, 4ème en 5h45'43 alors qu'elle ne s'était plus alignée sur pareille distance (61km) depuis 2011. Chez les messieurs, l'Américain Jim Walmsley (5h00''35) a devancé l'Italien Cristian Minoggio de...20 secondes. La troisième place est revenue au Polonais Andrzej Witek.
4ème succès pour les frères Gabioud sur la "Petite Trotte à Léon"
Avant ce dénouement de l'OCC, les frères Candide et Jules-Henri Gabioud ont à nouveau inscrit leur nom au palmarès de la "Petite Trotte à Léon", une autre des épreuves de l'UTMB. Les coureurs d'Orsières ont mis 78 heures pour boucler les...313 kilomètres du parcours autour du Mont-Blanc et s'offrir un 4ème succès après 2021, 2022 et 2024.