Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Tennis
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Wimbledon: Aryna Sabalenka dans le dernier carré

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
08 juil. 2025, 19:02
/ Màj. il y a 8 jours
Aryna Sabalenka: une qualification qui lui a procuré une grande joie KEYSTONE/EPA/NEIL HALL
Aryna Sabalenka: une qualification qui lui a procuré une grande joie KEYSTONE/EPA/NEIL HALL © KEYSTONE

Aryna Sabalenka a dû lutter pour se hisser dans le dernier carré à Wimbledon. La Bélarusse a battu en trois manches l'Allemande Laura Siegemund (37 ans) 4-6 6-2 6-4.

La no 1 mondiale avait déjà atteint les demi-finales sur le gazon londonien en 2021 et 2023. Prise à la gorge par l'agressivité et le jeu tout en variations de la 104e mondiale dans le premier set, menée d'un break dans la manche décisive, Sabalenka s'est malgré tout imposée au bout d'une bataille de près de trois heures.

Sabalenka, forfait l'an dernier à Wimbledon en raison d'une blessure à l'épaule droite, affrontera jeudi l'Américaine Amanda Anisimova (WTA 12) pour tenter de se hisser pour la première fois de sa carrière en finale à Londres.

Grâce à sa victoire contre Siegemund, qui n'avait jamais dépassé le 2e tour de Wimbledon en simple avant cette année, Sabalenka a enchaîné une quatrième demi-finale d'affilée en Grand Chelem.

Six ans après...

Anisimova a pour sa part sorti la Russe Anastasia Pavlyuchenkova en deux manches, 6-1 7-6 (11/9). Six ans après sa première demi-finale à Roland-Garros, l'Américaine a ainsi retrouvé le dernier carré d'un Grand Chelem.

Finaliste du tournoi sur gazon du Queen's en juin, Anisimova réalise le meilleur parcours de sa carrière à Wimbledon, après sa défaite en quarts de finale en 2022. Lauréate en février à Doha (dur) de son premier WTA 1000, elle a aligné une quatrième victoire en autant de duels avec Pavlyuchenkova, qu'elle n'avait encore jamais affrontée sur gazon.

Après un premier set dominé de la tête et des épaules, Anisimova a tremblé au moment de conclure. Revenue de 5-2 à 5-5, Pavlyuchenkova a poussé l'Américaine au tie-break et s'est procuré cinq balles de set. Anisimova a su les écarter pour s'imposer sur un service gagnant à sa quatrième balle de match.

News ATS
Tags de l’article
Tennis Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia