Stricker a bien résisté à Ruud avant de céder
Dominic Stricker (ATP 229) n'a pas démérité à Gstaad, mais il a échoué en huitièmes de finale face à la tête de série no 1 Casper Ruud. Le Norvégien s'est imposé 7-5 7-6 (8/6).

Ruud (ATP 13) est engagé pour la troisième fois dans le tournoi de l'Oberland bernois après 2021 et 2022 et se trouve toujours invaincu. Mais face à Stricker, le Norvégien a dû s'employer pour un succès en 1h46. Stricker avait battu le Norvégien lors de leur dernière confrontation à Bâle en 2023, mais cela n'a pas suffi.
Vainqueur pour la première fois dans un tableau principal cette année à l'occasion du tour précédent, le gaucher bernois de 22 ans a fait douter son adversaire en le breakant pour mener 4-3. Incapable de conserver sa mise en jeu derrière, il a également manqué une balle de break à 4-4. Ruud a finalement enlevé le set 7-5 sur sa deuxième balle de set.
Les serveurs ont été impériaux dans le second set et Ruud a semblé parfaitement remis de sa blessure au genou gauche qui l'avait embêtée depuis son élimination au 2e tour de Roland Garros.
Dans le tie-break, le Bernois a mené 6-4 avec deux balles de set en sa faveur, mais le Scandinave n'a rien lâché pour enchaîner quatre points de suite et conclure sur sa première balle de match.