Zermatt/Cervinia : la descente de samedi annulée
Le sort s'acharne sur les courses de Zermatt/Cervinia. L'an dernier, les épreuves italo-suisse avaient été annulées. Cette année, la première des deux descentes passe à la trappe.

La météo joue comme prévu les trouble-fête à Zermatt/Cervinia. La descente masculine prévue samedi sur la nouvelle piste Gran Becca a en effet été annulée en raison des chutes de neige de la nuit et du vent qui sévissait au petit matin. Il s'agit "de garantir la sécurité de chacun", a précisé une porte-parole de la FIS.
Le pessimisme est forcément de mise concernant la deuxième descente, programmée dimanche à 11h30, les prévisions étant également mauvaises. Les organisateurs envisageraient d'ailleurs déjà la possibilité de tenter le coup lundi. L'an dernier, les organisateurs avaient dû renoncer aux deux week-ends de course prévus à Zermatt/Cervinia, mais en raison de températures trop élevées.
Les conditions hivernales depuis trois semaines garantissaient cette fois un enneigement suffisant. Mais un seul entraînement a permis mercredi aux skieurs de découvrir la piste, avant que de nouvelles chutes de neige n'entraînent l'annulation des séances jeudi et vendredi. Ce "Speed Opening" porte décidément pour l'instant bien mal son nom...