Ski
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Ushuaïa, passage obligé pour les slalomeurs suisses : "On construit la base", dit Julien Vuignier
Vous avez peut-être vu passer quelques images sur les réseaux sociaux des athlètes helvétiques. Beaucoup d’entre eux sont actuellement sous d’autres latitudes pour des camps d’entraînements. Nouvelle Zélande, Amérique du Sud. Julien Vuignier et ses protégés sont en Argentine à Ushuaïa.

Image d'illustration - Julien Vuignier, au centre en arrière-plan, avec Loïc Meillard et l'autre coach Thierry Meynet
© KEYSTONE / JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Depuis 6 ans, Julien Vuignier est au service de l’équipe de Suisse de slalom. Un travail de l’ombre minutieux, que le Valaisan prend à bras le corps. L’entraîneur est actuellement, avec ses protégés et le reste du staff, à Ushuaïa pour un camp de préparation hautement important en vue de la saison 2024-2025.
Un rôle pris à bras le corps
Un tel voyage, ça se prépare bien en amont. Et une fois sur place, il s’agit de rentabiliser chaque journée de ski, avec en toile de fond la quête de l’adaptation permanente, une véritable marque de fabrique pour les slalomeurs helvétiques et leurs coaches. Rencontré avant le grand départ, Julien Vuignier évoque tous les aspects de la préparation en Argentine, ainsi que son rôle auprès des slalomeurs helvétiques.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !