Ski alpin: faux-départ pour le combiné par équipes
Le combiné par équipes devra attendre avant de faire son apparition au calendrier de la Coupe du Monde. La Fédération Internationale de Ski (FIS) a en effet décidé ce vendredi de renoncer aux courses prévues cet hiver à Kitzbühel pour les hommes et Crans-Montana pour les femmes.

La Fédération Internationale de Ski (FIS) fait machine arrière. Elle a décidé ce vendredi de renoncer aux épreuves de combiné par équipes qui devaient faire leur première apparition au calendrier cette saison. En cause: les plaintes de nombreux skieurs qui estiment trop inégales ces épreuves associant un spécialiste de descente à un slalomeur d’une même nation. La FIS a donc décidé de réétudier les règles de cette discipline qui ne fera pas son apparition avant la saison 2024/2025.
Discipline olympique dès 2026
Cette décision a des incidences directes sur les épreuves de Crans-Montana qui devaient accueillir en février prochain le tout premier combiné par équipes féminin de l’histoire de la Coupe du Monde. Une solution devra être rapidement trouvée par l'instance internationale dans la mesure où cette discipline a été ajoutée au programme olympique pour les Jeux de Milan et Cortina en 2026, à condition que des courses tests soient organisées au préalable.