Ski alpin : week-end réussi pour Crans-Montana, à un an des championnats du Monde de 2027
Double victoire suisse sur le Haut-Plateau, des milliers de spectateurs en délire et des enseignements à tirer : le comité d'organisation de Crans-Montana 2027 a vécu son dernier test grandeur nature avant de recevoir l'entier du Cirque Blanc l'hiver prochain.

Les organisateurs des épreuves de Coupe du Monde de Crans-Montana n'auraient sans doute pas pu espérer mieux pour ce week-end de compétition. Du moins au niveau sportif et populaire. Avec les victoires de Malorie Blanc samedi et de Franjo von Allmen dimanche, les milliers de spectateurs présents sur le Haut-Plateau ont apprécié le spectacle. Un bilan sportif positif, que dresse Patrice Morisod, ancien entraîneur national et désormais très impliqué dans la station de Grimentz-Zinal.
Pour l'organisation justement, ce week-end a été une réussite populaire et sportive. Dans un contexte particulièrement difficile, où plusieurs hommages aux victimes du Nouvel An ont été rendus, le comité des championnats du Monde de 2027 tire des enseignements importants pour l'hiver prochain. Didier Défago, directeur général de Crans-Montana 2027.
Les championnats du Monde de 2027 se tiendront donc sur le Haut-Plateau du 1er au 14 février. Pour rappel, toutes les disciplines du ski alpin seront présentes à Crans-Montana pour se départager les médailles.
