Razzia suisse sur le Super-G des finales: Meillard et Boisset sur le podium
Énorme performance helvétique lors du Super-G masculin de Saalbach. Les Valaisans Loïc Meillard et Arnaud Boisset sont montés sur le podium d'une course remportée par le Grison Stefan Rogentin.

Triplé suisse et deux Valaisans sur le podium. Scénario complètement fou lors du Super-G masculin des finales de la Coupe du Monde à Saalbach ce vendredi! Le Grison Stefan Rogentin a décroché le 2ème succès de sa carrière en s'imposant devant Loïc Meillard et Arnaud Boisset. Troisième, le Martignerain de 25 ans parachève en apothéose le tout premier hiver de sa carrière dans l'élite.
Le globe pour Marco Odermatt
Une fois n'est pas coutume, Marco Odermatt a donc laissé une part de lumière à ses coéquipiers. Cinquième de la course du jour, à cinq centièmes de Français Cyprien Sarrazin (4ème), le Nidwaldien a remporté le globe de la spécialité. Déjà vainqueur de celui du général de la Coupe du Monde et de celui du géant, il pourrait s'offrir le quadruplé en remportant encore celui de la descente dimanche.
Trois autres Helvètes étaient en lice lors de cet ultime Super-G de la saison. Le Bagnard Justin Murisier a terminé 18ème, derrière Gino Caviezel (8ème) et Franjo von Allmen (16ème).