"Mon genou a fait sa crise, mais tout va bien" : Malorie Blanc rassurante avant les Mondiaux
À 21 ans, Malorie Blanc s’apprête à vivre ses premiers championnats du monde de ski alpin. Titrée chez les juniors il y a une année, elle débarque "chez les grandes" avec l’envie d’apprendre et de se faire plaisir.

Dernier effort avant les championnats du monde de ski alpin à Saalbach. Les hommes sont attendus ce week-end à Garmisch, pour une descente prévue dimanche. Les dames sont déjà en pleine préparation pour les Mondiaux, après le slalom nocturne de jeudi à Courchevel. Spécialiste de vitesse, la Valaisanne Malorie Blanc n’était pas engagée en France. Elle n’était pas non plus en Allemagne le week-end précédent, pour "s’économiser" en quelque sorte, après avoir vécu un excellent début de saison. Avant ses premiers Mondiaux élites, la skieuse d’Ayent se montre rassurante. Notamment au niveau de son genou, qui lui avait envoyé des signaux inquiétants après les courses de Cortina d’Ampezzo.
Un genou au top et beaucoup d’enthousiasme pour Malorie Blanc. Elle se rendra à Saalbach pour livrer "son meilleur ski", sans de réelles attentes ou objectifs précis. Avec beaucoup de sérénité dans ses bagages, après une petite pause revigorante chez elle. Son petit rituel pour garder le cap dans sa nouvelle réalité.
Sous le feu des projecteurs à Sankt Anton
Blessée au début de l’année 2024, Malorie Blanc a vécu une montée en puissance fantastique. Un petit mois s’est écoulé entre son succès en Coupe d’Europe de décembre à Zinal et sa formidable et inattendue 2ème place en Coupe du monde à Sankt Anton. Dès la semaine prochaine, elle découvrira les Championnats du monde à Saalbach. Un grand rendez-vous qui ne figurait pas à son agenda en début de saison, mais ça, c’était avant.