Loïc Meillard sacré champion suisse de géant
Loïc Meillard a remporté ce mardi le géant des championnats suisses de Lenzerheide dans les Grisons. Le skieur d'Hérémence a devancé le Grison Gino Caviezel pour décrocher son 6ème sacre national, le 2ème dans la discipline.

En ski alpin, deuxième du général de la Coupe du Monde derrière le roi Marco Odermatt cet hiver, Loïc Meillard a ajouté un titre de champion suisse à son palmarès. Il a remporté ce mardi le 6ème sacre national de sa carrière, le 2ème en géant. À Lenzerheide dans les Grisons, le skieur d'Hérémence a devancé le Grison Gino Caviezel de 47 centièmes. Le podium est complété par le Bernois Sandro Zurbrügg. En tête après la première manche, le Bagnard Justin Murisier a reculé au 10ème rang après la seconde manche.
Quatre autres Valaisans se sont hissés dans le top 30 de ce géant. Luca Aerni a pris la 7ème place, 13ème pour le Haut-Valaisan Lionys Kippel, 19ème pour Denis Corthay et enfin 24ème rang signé Christophe Torrent.
La Miégeoise Lara Briguet 11ème en slalom
Chez les dames, la Saint-Galloise Nicole Good a été titrée en slalom. La jeune Miégeoise Lara Briguet a pris la 11ème place d'une épreuve qui a vu les Valaisannes Elena Stoffel et Delphine Darbellay connaître l'élimination.