Loïc Meillard en tête après la 1ère manche du géant de Schladming
Vainqueur en 2023, Loïc Meillard confirme être à l'aise dans la nuit de Schladming. Malgré des conditions très difficiles, le skieur d'Hérémence a dominé la première manche du géant. Il devance les Norvégiens Steen Olsen et Kristoffersen.

Loïc Meillard peut viser une 2ème victoire en géant à Schladming. Victorieux en 2023, le skieur d'Hérémence s'est montré le plus rapide lors de la première manche mardi soir, dans des conditions météos dantesques et sur un tracé dont le départ a été abaissé. Parti avec le dossard numéro 5, il devance les Norvégiens Alexander Steen-Olsen (+0''11) et Henrik Kristoffersen (+0''24). Sixième à moins d'une demi-seconde (+0''46), le Grison Thomas Tumler peut lui aussi croire au podium avant la 2ème manche.
Odermatt en difficultés
Il faudra en revanche une performance de feu, ou des conditions de courses favorables, sur le second tracé pour que Marco Odermatt monte sur la boîte. Le Nidwaldien ne pointe qu'au 12ème rang provisoire à neuf dixièmes de Loïc Meillard. En confiance cette saison dans la discipline, Luca Aerni tentera lui aussi de grappiller quelques rangs en 2ème manche. Il est actuellement 15ème (+1''17).
Pour autant que les conditions météos ne se dégradent pas davantage, la 2ème manche de ce géant nocturne de Schladming sera lancée à 20h45.