Loïc Meillard : "Je n'ai aucun plaisir à terminer à cette 4ème place"
En tête après la 1ère manche du géant de Schladming mardi soir, Loïc Meillard a vécu un scénario amer sur le second tracé. Parti à la faute dans le dernier secteur, le skieur d'Hérémence a terminé au pied du podium pour...un centième.

Difficile d'imaginer un dénouement plus cruel pour Loïc Meillard à l'occasion de son 200ème départ sur le circuit de Coupe du Monde. Deux ans après y avoir décroché sa première victoire dans la discipline, le skieur d'Hérémence était bien parti pour briller à nouveau lors du géant nocturne de Schladming mardi. Malgré des conditions météos dantesques, il a été le plus rapide sur le tracé initial avant de reculer au 4ème rang à l'issue de la 2ème manche. Le podium lui a filé sous le nez pour...un seul minuscule centième.
"Je fais une grosse faute dans le dernier secteur, je sais donc où je perds le podium", soupirait-il quelques minutes après avoir franchi la ligne d'arrivée. "Me retrouver derrière pour un centième, ça fait mal. Je n'ai aucun plaisir à terminer à cette 4ème place. Peu importe qui termine juste devant moi (ndlr : Marco Odermatt est passé de la 12ème à la 3ème sur le second tracé), échouer si proche est très frustrant."
Il ne cherche aucune excuse
La déception du skieur d'Hérémence est d'autant plus grandes sur une piste et dans des conditions qui lui conviennent parfaitement. "La piste était dans un état plus qu'acceptable au vu de la météo. Les organisateurs ont fait excellent travail pour la préparer en mettant du sel. On sait que dans pareille situation, ça marque beaucoup", relève-t-il sans se chercher la moindre excuse. "Finir à cette place est frustrant peu importe la manière quand tu sais que tu as le ski pour faire mieux."
Loïc Meillard devra rapidement évacuer la frustration de cette issue cruelle en géant. Il sera à nouveau en lice mercredi soir sur le Planai, en slalom cette fois-ci. "Tourner la page n'est pas toujours simple, mais je vais essayer de le faire. Je vais retourner à l'hôtel, récupérer et demain (ndlr : mercredi) est un autre jour. Si j'ai quelque chose de positif à retenir de ce géant? Cela viendra peut-être par après, mais là, à chaud, je ne vois pas."