Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Ski
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée ! Concours Ayent-Anzère
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Les Valaisans ont fait le plein de confiance avant le week-end

Justin Murisier 9e, Loïc Meillard 16e et Arnaud Boisset 30e. Le Super-G de Kitzbühel a plutôt souri aux skieurs valaisans, qui ont tous fini dans les points. De bonne augure avant la descente de samedi et le slalom de dimanche.

Contenu audio
Valentin Marclay
Valentin Marclay, Rédaction Rhône FM
24 janv. 2025, 19:45
/ Màj. le 24 janv. 2025 à 23:55
Avec sa 9e place lors du Super-G, Justin Murisier est le mieux classé parmi les Valaisans.
Avec sa 9e place lors du Super-G, Justin Murisier est le mieux classé parmi les Valaisans. © EPA/ANNA SZILAGYI

Le ski suisse brille décidément de mille feux cette saison en Coupe du Monde. Le succès de Marco Odermatt, la 3e place de Stefan Rogentin et la 4e de Franjo von Allmen lors du Super-G de Kitzbühel ce vendredi confirment une fois de plus cette tendance. Derrière, les Valaisans n'ont pas à rougir de leurs résultats, bien au contraire.

Justin Murisier : quelques regrets à effacer samedi

Justin Murisier se sait attendu ce week-end à Kitzbühel. Le Bagnard fait partie du groupe des favoris lors de la descente de samedi. Le Super-G était donc une occasion pour lui de se mettre en jambes et de s'habituer aux conditions de piste très particulières en raison de la température. Un brin déçu de son résultat ce vendredi, il sait que le plus important se jouera lors de la descente. "Ma motivation est toujours très haute. Cela fait longtemps que je m'entraîne fort pour jouer tout devant. Le fait d'arriver ici en tant que numéro 3 au classement de la descente cette saison, c'est sûr que j'ai de grosses attentes. Si je skie comme depuis le début de la saison, il y aura de quoi faire quelque chose", explique-t-il.

Loïc Meillard : un bon résultat pour la confiance

Loïc Meillard est également attendu ce week-end à Kitzbühel. Le numéro 2 de la discipline en slalom aura une belle carte à jouer ce dimanche. Mais avant cela, il a souhaité sentir une première fois la neige. Une première qui s'est bien passée puisque le Valaisan a obtenu le meilleur résultat de sa saison en Super-G. "Il y a eu de bonnes et de moins bonnes choses. Le but était d'aller chercher un bon résultat et de montrer du beau ski", explique-t-il. Dossard 18 sur le dos, le skieur d'Hérémence a aussi dû se bagarrer contre la piste, marquée par la chaleur et le passage de nombreux concurrents.

Arnaud Boisset : le plus important était ailleurs

Après sa lourde chute survenue à Beaver Creek en début de saison, Arnaud Boisset retrouve petit à petit ses sensations. Sur une piste par endroits dangereuse où de nombreux athlètes ont été éliminés, dont deux héliportés, le Valaisan a fait ce qu'il a pu, malgré une appréhension toujours présente au moment de s'élancer. Son 30e rang final est encourageant, et surtout prometteur pour la descente de demain. "Ça renforce ma confiance, je suis là au niveau du chrono et je me réjouis de la descente de demain", conclut-il. Le rendez-vous est pris.

VM/CM
Tags de l’article
Ski
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia