Kitzbühel: Arnaud Boisset y a pris goût, Christophe Torrent a pris rendez-vous
Trois Valaisans ont affronté la mythique Streif ce week-end. Justin Murisier repart de Kitzbühel un brin déçu. Arnaud Boisset s’est révélé. Christophe Torrent a appris, à la dure.

Justin Murisier en voulait plus, bien plus de cette Streif. 8ème le vendredi, le Bagnard avait identifié des passages où il pouvait gagner du temps. Il avait un plan. Un plan qu’il n’a pas pu tenir, puisque dès le haut du parcours il a commis une faute qui lui a coûté du temps et de la vitesse. Difficile dans ces conditions de se satisfaire de son 22ème rang final. Encore dans le top 10 au moment de l’interview, le Valaisan ne cachait pas une pointe de déception.
Boisset dans son élément
20ème ce samedi sur la deuxième descente, Arnaud Boisset a vécu une semaine intense. La plus intense de sa carrière. Le Martignerain de 26 ans a réalisé l’exploit de terminer 9ème le vendredi, avant d’enchaîner avec un Top 20 le lendemain. Les niveaux d’énergie étaient au plus bas mais les moments qu’il a vécus dans le Tyrol resteront sans doute gravés à tout jamais.
Torrent dans les bâches
Tourbillon d’émotions aussi pour Christophe Torrent. Présent aux deux entraînements de mardi et mercredi, le skieur d’Arbaz a vécu la première descente en spectateur avant d’être sélectionné pour la deuxième. Il s’en tire avec des grosses frayeurs et une sacrée expérience pour l’avenir.