Intouchable, Marco Odermatt est champion du Monde de Super-G
Marco Odermatt a écrasé la concurrence lors du Super-G des Mondiaux de Saalbach. En démonstration, le Nidwaldien a décroché le 3ème titre mondial de sa carrière après ceux obtenus en descente et en géant il y a deux ans à Courchevel/Méribel.

Le roi Marco Odermatt frappe d'entrée aux Mondiaux de Saalbach. Le Nidwaldien a réalisé un véritable récital pour s'offrir le titre en Super-G. Dossard 8 sur le dos, il a littéralement découpé la piste pour s'imposer avec une seconde d'avance sur l'Autrichien Raphael Haaser. Il succède ainsi à Didier Cuche, dernier Suisse sacré dans la discipline en 2009 à Val d'Isère. Médaille de bronze pour le Norvégien Adrian Smiseth Sejersted, premier à être sorti du portillon.
Les autres Suisses en retrait
Derrière le triomphe de Marco Odermatt, ce Super-G s'est moins bien déroulé pour les autres membres de l'équipe de Suisse de vitesse. Grosse déception pour le Fribourgeois Alexis Monney, dans le coup avant de connaître l'élimination. Le Grison Stefan Rogentin, sur le podium à Wengen et Kitzbühel cet hiver, a dû se contenter du 9ème rang alors que le Bernois Franjo von Allmen a terminé 12ème pour sa première course aux Mondiaux.