Grosse performance de Justin Murisier, 4ème de la descente de Bormio
Justin Murisier a réalisé la meilleure performance de sa carrière dans une discipline de vitesse sur le circuit de Coupe du Monde. Le Bagnard a terminé 4ème de la descente de Bormio ce jeudi. Marco Odermatt est lui passé tout proche de la victoire.

Bormio réussit décidément très bien à Justin Murisier. Un an après y avoir signé le tout premier, et jusque-là seul, top 10 de sa carrière en descente de Coupe du Monde, le Bagnard a fait encore mieux ce jeudi. Parti avec le dossard 29 sur la Stelvio, l'une des pistes les plus exigeantes du circuit, il a signé un formidable 4ème temps en 1'52''54. La victoire est revenue à la surprise générale au Français Cyprien Sarrazin. Deuxième, Marco Odermatt est passé à neuf petits centièmes de signer sa première victoire en descente de Coupe du Monde. Le podium est complété par le Canadien Cameron Alexander qui accuse 1''23 de retard sur le Tricolore.
Boisset dans les points
Autre Valaisan en lice à Bormio, Arnaud Boisset a marqué des points à l'occasion de son troisième départ en Coupe du Monde. Le Martignerain de 25 ans a terminé 22ème à 3 secondes de la tête .Vendredi, place à un Super-G dans la station italienne.