Doublé suisse improbable à Chamonix, Daniel Yule s’impose devant Loïc Meillard
Les conditions printanières du slalom masculin de Chamonix ont réservé un scénario rocambolesque. 30ème de la première manche, le Valaisan Daniel Yule s’est offert la victoire, devant son compatriote Loïc Meillard.

Seule course du week-end en Coupe du monde, hommes et dames confondus, le slalom masculin de Chamonix a été marqué par un renversement de hiérarchie complet entre la première et la deuxième manche. Auteur d’une grosse faute sur le premier tracé, Daniel Yule a validé son maintien en course pour un cheveu, en terminant 30ème le matin. Le Valaisan a ensuite profité de meilleures conditions que ses adversaires pour ouvrir le parcours de l’après-midi. Au final il termine 1er, devant son compatriote Loïc Meillard. Le skieur d’Hérémence aura été l’un des seuls à pouvoir maintenir la cadence lors de son second passage. Clément Noël complète le podium.
Quatre autres suisses dans les points
Ramon Zenhäusern, Marc Rochat, Luca Aerni et Tanguy Nef marquent tous des points mais terminent au-delà du Top 15. Le Haut-Valaisan se classe 17ème, devant le Vaudois (18ème). Le skieur des Barzettes et le Genevois se suivent aux 22ème et 24ème rang.