Amateurs de rando nocturne: l'association valaisanne rappelle les règles à suivre
Face au succès grandissant de la randonnée à ski de nuit, l’Association Rando Nocturne rappelle les règles pour éviter tout danger.

Amateurs de randonnée à ski au clair de lune : prudence. Alors que l'hiver bat son plein, l'Association Rando Nocturne rappelle une nouvelle fois la marche à suivre pour éviter tout danger.
Et pour cause selon l'association : les pratiquants de ce sport sont toujours plus nombreux à s’aventurer régulièrement sur les domaines skiables.
Le document comporte 5 règles à suivre. Seules les descentes explicitement ouvertes peuvent être utilisées pour la randonnée à ski en dehors des heures d’exploitation. La montée se pratique sur le bord de la piste. Les instructions du service des pistes doivent être suivies. Selon les conditions, les entreprises de remontées ont la possibilité d'interdire la rando à ski. Et les zones de tranquillité pour la faune doivent être respectés.
L'association, qui regroupe les sociétés Téléverbier, TéléLaFouly-ChampexLac et TéléMarécotes, propose 7 itinéraires accessibles selon un planning défini, de Morgins à Veysonnaz en passant par les Marécottes et Verbier. Les horaires et détails des tracés peuvent être consultés sur www.randonocturne.ch.