Le Valais à la Fête fédérale de gym (4/5) : la FSG Miège Olympic à Lausanne en petit comité
Depuis ce matin, très tôt, des centaines de gymnastes sont à l’œuvre dans le cadre de la Fête Fédérale. On poursuit notre tour d’horizon des sociétés valaisannes qui participent au grand rassemblement lausannois. Ce jeudi, la FSG Miège Olympic est à l’honneur.

Chaque 6 ans, c’est la même effervescence dans le monde suisse de la gym, à l’occasion de la Fête fédérale. Organisée à Lausanne, l’édition 2025 a été lancée ce jeudi matin. Depuis le début de la semaine, Rhône FM vous propose de faire connaissance avec quelques sociétés valaisannes qui y prennent part. Direction Miège ce jeudi.
Une petite délégation, avec un garçon
La FSG Miège Olympic est effectivement l’une des 26 sociétés valaisannes qui va vibrer et montrer son savoir-faire lors de la Fête fédérale 2025. Certaines de ses gymnastes étaient d’ailleurs en lice dès ce jeudi matin. Et le programme, pour la douzaine de représentants, va se poursuivre. Le détail de la participation miègeoise avec Aline Mondo, responsable technique de la FSG Miège Olympic.
Des supporters feront le déplacement
Très attendue, la Fête fédérale se vit de l’intérieur grâce aux sportifs et grâce aux milliers de spectateurs. 300'000 sont attendus jusqu’au 22 juin à Lausanne. Et beaucoup viendront de notre canton. En tout cas, à Miège, on se mobilise. "On essaie de faire un max de pub", explique Aline Mondo.
"On a publié les heures de passages de nos gymnastes sur notre page Instagram. Les proches des gymnastes et les amis de notre société se déplaceront. On verra si on a d’autres supporters sur place". Des supporters ou des curieux, qui pourront assister à la panoplie d’évènements dans l’évènement. Spectacles, démonstrations… et bien sûr les concours. Car il y a tout de même un réel enjeu sportif, même si la dimension plaisir prend le dessus.
Retrouvez tous les épisodes de notre série consacrée à la Fête Fédérale de Gymnastique
Le Valais à la Fête fédérale de gym (1/5) : la FSG Martigny-Aurore sera bien représentée à Lausanne
Le Valais à la Fête fédérale de gym (2/5) : les cousines Roch vont défendre leur titre de 2019
Le Valais à la Fête fédérale de gym (3/5) : les trampolinistes du TC Haut-Léman en lice jeudi