Le titre mondial et le record du parcours pour l'Américaine Kate Courney sur le Grand Raid
La 35ème édition du Grand Raid aura été marquée par un règne américain. Comme son compatriote Keegan Swenson chez les messieurs, Kate Courtney est devenue championne du Monde de marathon samedi à Grimentz. Elle a même établi un nouveau record du parcours.

Jour de gloire pour les Etats-Unis à Grimentz. Après le sacre de Keegan Swenson chez les messieurs, Kate Courtney est devenue championne du Monde de marathon en triomphant sur le parcours du Grand Raid. Au coude à coude avec la Bâloise Anna Weinbeer et l'Autrichienne Mona Mitterwallner jusqu'à l'alpage de Mandelon, elle a construit sa victoire dans la descente vers Evolène. Seule en tête à partir de là, elle a parfaitement géré la montée jusqu'au Pas de Lona puis la descente finale vers Grimentz. Elle s'est imposée en 7h10'11'', établissant un nouveau record pour le parcours. La marque précédente appartenait à la Valaisanne Marielle Saner Guinchard, victorieuse en 7h24'10'' en 2009. La médaille d'argent est revenue à Anna Weinbeer, le bronze à Mona Mitterwallner.
Aux côtés de Tom Cruise avant le Grand Raid.
Avant de triompher entre Verbier et Grimentz, Kate Courtney s'était illustrée lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques l'an dernier. Elle était apparue dans une vidéo enregistrée aux côtés d'un certain...Tom Cruise qui lui avait remis le drapeau olympique avec lequel elle avait traversé Los Angeles sur son VTT, hôte des prochains Jeux d'été en 2028.