La course de côte Massongex-Vérossaz annulée pour la seconde année consécutive
Les organisateurs ont annoncé la nouvelle jeudi soir sur les réseaux sociaux : la course de côte, reliant Massongex à Vérossaz, ne partira pas le 6 septembre prochain. En effet, toutes les conditions n'ont pas pu être réunies pour assurer la sécurité des plus de 80 pilotes inscrits.

C'est la douche froide pour les passionnés de course automobile. Alors que les inscriptions devaient se clôturer jeudi soir à 18h, les organisateurs de la course de côte Massongex-Vérossaz ont, à la place, annoncé une bien mauvaise nouvelle : l'épreuve ne partira pas les 6 et 7 septembre prochain. Malgré les plus de 80 inscriptions, des accords avec les communes et la Police cantonale, l'organisation n'a pas eu d'autre choix que d'annuler la course, pour des raisons de sécurité.
"Les commissaires de course sont aujourd'hui une denrée rare", soupire Pino Arimondi, président du comité d'organisation. "Sur les 65 personnes dont nous avons besoin pour assurer la sécurité du parcours, nous n'en avons trouvé qu'une trentaine, soit la moitié. Nous aurions pu partir comme ça, mais nous avons privilégié la sécurité des coureurs. C'est évidemment une grande déception", poursuit-il. Il faut dire que le coup est dur pour le comité d'organisation. Après 2024, c'est la seconde fois consécutive que la course de côte Massongex-Vérossaz est annulée.