La 16ème Nocturne du Loup reportée suite au drame de Crans-Montana
La 16ème édition de la Nocturne du Loup est reportée. Quelques jours après le drame de Crans-Montana, les organisateurs de la course de ski alpinisme sur le Haut-Plateau ont décidé de déplacer l'épreuve initialement prévue ce samedi au 7 mars prochain.

La 16ème édition de la Nocturne du Loup n'aura pas lieu ce week-end. Initialement prévue samedi (10 janvier), la traditionnelle course de ski alpinisme sur le Haut-Plateau est reportée au 7 mars prochain. Le comité d'organisation a pris cette décision lundi soir, suite au drame qui a touché Crans-Montana dans la nuit du Nouvel-An. "Plusieurs d'entre nous et plusieurs de nos bénévoles ont été impliqués directement ou indirectement dans la tragédie du 1er janvier", communiquent-ils. "Quelques jours plus tard, nous restons fortement marqués et sommes dans l'incapacité d'organiser une course telle que la Nocturne."
Les organisateurs précisent que les 132 inscriptions enregistrées à ce jour restent valables pour la nouvelle date. Ils annoncent par ailleurs avoir décidé de soutenir financièrement - "à la hauteur de nos possibilités" - les groupes de personnes ou les associations concernées par ce tragique événement.
