Nico Hischier disputera les Jeux Olympiques de Milan avec la Suisse
Après avoir dû renoncer à la fin du récent championnat du Monde en raison d'une blessure, Nico Hischier peut d'ores et déjà se projeter sur le prochain gros rendez-vous de l'équipe de Suisse. Le Haut-Valaisan fait partie des six premiers sélectionnées pour les JO de Milan en février 2026.

Trois semaines après avoir ramené une nouvelle médaille d'argent de son Mondial à Herning et Stockholm, l'équipe de Suisse de hockey sur glace a déjà le regard tourné vers son prochain gros rendez-vous. Elle a annoncé ce lundi le nom des six premiers joueurs qu'elle a sélectionnés pour disputer les Jeux Olympiques à Milan en février prochain. Parmi les élus figure Nico Hischier. Le Haut-Valaisan, capitaine des New Jersey Devils, avait dû déclarer forfait pour une bonne partie du championnat du Monde après avoir été touché lors du 4ème match du tournoi face à l'Allemagne. Il vivra en Italie sa première expérience olympique.
Une première depuis 2014 pour les joueurs de NHL
Les cinq autres éléments retenus évoluent tous également en NHL. Il s'agit de Roman Josi (Nashville), Timo Meier (New Jersey Devils), Jonas Siegenthaler (New Jersey Devils), Kevin Fiala (Los Angeles Kings) et Nino Niedereitter (Winnipeg Jets). "Ces six joueurs ne sont pas uniquement des piliers en NHL, mais également des éléments clés de première importance pour notre équipe nationale. Leur nomination anticipée nous donne une base solide en vue de la planification de la sélection pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2026", se réjouit le sélectionneur Patrick Fischer. La dernière fois que les éléments évoluant dans la ligue nord-américaine avaient pu disputer les JO remonte à 2014 à Sotchi. Placée dans le groupe A, la Suisse sera opposée au Canada, à la République Tchèque et à la France lors de la première phase du tournoi.