Coupe nationale masculine : la fédération tirera la prise après l'édition 2025/2026
La National Cup s'arrêtera à la fin de la prochaine saison. Cette compétition, abandonnée par les clubs de National League depuis plusieurs éditions, n'a pas suscité l'intérêt escompté selon la fédération suisse de hockey sur glace (SIHF).

Coupe de Suisse, Coupe nationale : peu importe le nom, ça ne prend pas pour le hockey sur glace. La fédération suisse (SIHF) a annoncé ce jeudi que l’édition 2025/2026 sera la dernière pour cette compétition. Une compétition relancée lors de la saison 2014/2015 après plus de 40 ans d’absence. Jusqu’en 2021, les formations de National League ont participé à l’aventure, avant de se retirer. Les équipes de Swiss League, 2ème division, avaient quitté puis réintégré la formule en 2023/2024. Face à un manque d’intérêt et après avoir sondé les clubs helvétiques, la fédération suisse de hockey sur glace choisi donc de tirer la prise. La version féminine n’est pas concernée par cette décision.
Martigny titré en 2023
Rebaptisée National Cup depuis le retrait des formations de National League, la compétition avait souri au HCV Martigny. Des Martignerains qui s'étaient imposés en finale contre Arosa à Lucerne, le 5 février 2023.