Swiss League : 10 victoires de suite pour le HC Sierre
L’impressionnante série d’invincibilité se poursuit pour le HC Sierre, qui en s’imposant 3-2 contre Bâle vient de signer sa 10ème victoire consécutive en Swiss League. Seul le HC Thurgovie manque au tableau de chasse des Sierrois sur le dernier mois complet de compétition.

C’est bien simple, depuis le 18 novembre et la défaite contre Thurgovie, les Sierrois ont affronté et battu toutes les autres formations du championnat. La dernière victime des Rouge et Jaune : le HC Bâle, dominé 3-2 mercredi soir à Graben. Un succès qui s’est finalement dessiné en prolongation.
Alors que la soirée se prolongeait, Léonardo Fuhrer est de nouveau sorti du bois pour plier l’affaire. "Au premier tiers, on a beaucoup d’occasions. En étant plus froid devant le but, on aurait pu faire la différence bien plus tôt." Analyse sans faille du numéro 93, qui garde les pieds sur terre. "Nous ne sommes pas imbattables", précise-t-il avant de tout de même saluer la dynamique du moment. "On a fait le job, on essaie d’être une équipe du haut de classement. Le développement sur le dernier mois est juste splendide."
Performant malgré les absences
Invaincue depuis un mois, la formation sierroise a, semble-t-il, trouvé son rythme de croisière. Et cela malgré l’absence de certains cadres. Mercredi, Privet, Maillard et Arnaud Montandon manquaient à l’appel pour blessure. Mais selon Jordann Bougro, le groupe est assez complet et assez fort pour faire sans certains éléments. "Notre contingent est très étoffé. On peut mettre n’importe qui dans notre line-up, cela ne change en rien nos chances de gagner." Voilà qui est dit. Pour ce HC Sierre qui carbure à plein régime, reste le défi ultime : boucler la boucle en battant toutes les formations de Swiss League à la suite, y compris Thurgovie. Ça tombe bien, un déplacement chez les Thurgoviens est prévu vendredi pour les "Rouge et Jaune".
Sachez aussi que le HC Viège réalise une très bonne semaine. Après le succès 7-0 contre la Chaux-de-Fonds mardi, les Haut-Valaisans ont ramené une victoire 8-4 de leur déplacement à Winterthour.
