Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
HC Sierre
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Chris McSorley : "C'est un résultat fantastique pour le Valais"

Le HC Sierre aura le droit à sa nouvelle patinoire. Le peuple sierrois en a décidé ainsi ce dimanche 15 juin, en acceptant à près de 64% le projet d'écoquartier VIVA et la Valais Arena. À l'annonce du résultat, le soulagement était immense chez les dirigeants des rouge et jaune.

Contenu audio
Valentin Marclay
Valentin Marclay, Rédaction Rhône FM
15 juin 2025, 17:00
/ Màj. le 16 juin 2025 à 07:05
Chris McSorley au milieu des supporters sierrois.
Chris McSorley au milieu des supporters sierrois. © KEYSTONE / CYRIL ZINGARO

Ils étaient nombreux ce dimanche 15 juin à s'être réunis à la Maison du Projet, à quelques pas seulement de l’emplacement futur de la Valais Arena. Après de longs mois de débats, de désaccords et parfois même de tensions, les Sierroises et Sierrois ont donné leur feu vert au projet d'écoquartier VIVA ainsi qu'à la Valais Arena. Un résultat qui permet au HC Sierre de respirer, puisqu'il pourra compter sur une nouvelle enceinte sportive dans quelques années. Le président du club, Alain Bonnet, ainsi que l'entraîneur et membre du comité d'organisation, Chris McSorley, étaient aux anges quelques minutes après l'annonce des résultats.

Une longue attente

Le HC Sierre peut désormais envisager plus sereinement son avenir au niveau professionnel. Si le projet de la Valais Arena avait été validé par le Conseil général sierrois le 11 décembre dernier, un comité d’opposants avait rapidement déposé un recours au Conseil d’État et lancé un référendum, plongeant le projet dans une grande incertitude. Après plus de six mois de campagne, les citoyennes et citoyens de Sierre ont finalement tranché en faveur de cette infrastructure, pour le plus grand soulagement d’Alain Bonnet, président du HC Sierre. "Je tiens en premier à remercier toute la population sierroise. Un "Oui" à 64% est une très bonne chose, cela nous donne une légitimité supplémentaire pour la suite."

"Le futur est désormais clair, je me réjouis de le vivre avec ma famille, ici en Valais." Chris McSorley

Pour Chris McSorley, le soulagement s'est révélé encore plus intense que son président. "Je suis très, très content. Le résultat d'aujourd'hui est fantastique pour le hockey valaisan, mais aussi pour le curling, le patinage artistique, l'académie et la jeunesse sierroise. Le futur est désormais clair, je me réjouis de le vivre avec ma famille, ici en Valais. La voix des habitants de Sierre a été très claire. Ils ont dit un grand "Oui"  à ce projet qui doit amener le HC Sierre en Ligue Nationale A. Pour Alain Bonnet, le club et les membres du comité, c'est un moment fantastique. Cela récompense notre investissement au HC Sierre, mais aussi celui de la Ville de Sierre", poursuit le Canadien.

Graben se prépare aussi à la National League

Avec une infrastructure comme la Valais Arena, le HC Sierre ne peut viser autre chose que la National League ces prochaines saisons. Un objectif ultime, que le club rouge et jaune se prépare depuis quelque temps désormais. Des discussions sont d'ailleurs en cours, afin d'aménager la vétuste patinoire de Graben en cas de titre de Swiss League avant l'inauguration de la nouvelle enceinte.

Le HC Sierre ne sera pas le seul club sportif de la région à pouvoir profiter de la Valais Arena. Avec plusieurs surfaces à disposition, tous les sports de glace pourront bénéficier d’un temps d'utilisation à la hauteur de leur besoin. Un point qui a fait la différence dans la campagne, estime le président du club de la Cité du Soleil.

VM
Tags de l’article
HC Sierre
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia