Tous les voyants sont au vert pour les European Masters de Crans-Montana
Les European Masters de Crans-Montana se tiendront la semaine prochaine. Avec la crème du DP World Tour, le circuit professionnel européen. Sur un parcours "Severiano Ballesteros", bichonné comme jamais.

Présentée ce mardi lors d’une conférence de presse, la 77ème édition des European Masters de Crans-Montana fait dans le classique. Avec un budget conséquent (12 millions de francs) mais tenu. Avec des partenaires et des spectateurs fidèles. Avec, aussi, plusieurs anciens vainqueurs et des têtes d’affiche internationales. On pense notamment à l’éternel Miguel Angel Jimenez, aux frères Hojgaard ou encore aux Britanniques Matthew Fitzpatrick et Matt Wallace. Des cadors de la discipline, qui n’éclipsent pas la vraie star du Haut-Plateau, le parcours "Severiano Ballesteros".
Modélisation haut de gamme
Un parcours désormais disponible toute l’année dans sa version virtuelle. Le "e-golf" ou golf sur simulateur prend de plus en plus d’ampleur. Et à Crans-Montana, on a sauté sur l’occasion pour proposer une expérience très réaliste à cette catégorie de joueurs grâce à de la modélisation 3D. Les précisions de Pascal Schmalen, directeur du Golf Club de Crans-sur-Sierre et membre de l’organisation du tournoi.
La visibilité des JO
Avec ses versions virtuelles, le golf attire un nouveau public. Autre coup de boost bienvenu, le retour au programme des JO depuis 2016. Après des débuts timides à Rio, les tournois olympiques, hommes et femmes, de Paris ont vraiment amené une visibilité nouvelle.
Un parcours amélioré et reconnu
Disponible toute l’année en version virtuelle, le parcours de Crans-Montana reste très atypique dans le paysage du golf. Sa location à 1'500m d’altitude demande un entretien particulier.