Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Golf
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

La golfeuse de Crans-Montana, Tiffany Arafi, se bat pour retrouver le principal circuit européen

Rencontre avec la golfeuse de Crans-Montana, Tiffany Arafi. Elle dispute actuellement sa troisième saison en tant que professionnelle. Et surtout, elle se bat pour retrouver le principal circuit européen, après y avoir goûté pendant deux ans.

Contenu audio
Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
17 juil. 2025, 15:34
/ Màj. il y a 5 jours
Tiffany Arafi, chez elle à Crans-Montana lors d'un entraînement
Tiffany Arafi, chez elle à Crans-Montana lors d'un entraînement © Rhône FM

Elle est moins connue que la cycliste Jolanda Neff ou la skieuse Michelle Gisin, mais la golfeuse Tiffany Arafi partage un point commun avec les deux illustres athlètes. Elle est l’une des ambassadrices de Crans-Montana. Et c’est justement sur le Haut-Plateau que nous avons pu la rencontrer pour évoquer sa troisième saison en tant que professionnelle et ses ambitions pour la suite de sa carrière.

Un pas de retrait après deux années sur l’European Tour

Petit rappel d’abord, la golfeuse n’est pas d’origine valaisanne. Mais avec ses parents, elle avait l’habitude de venir à Crans-Montana, pour le golf et pour le ski. C’est bien le golf qu’elle a choisi. Et avec un certain succès, puisqu’en 2023 elle a intégré le tour européen, le principal circuit continental. Tiffany Arafi y est restée deux ans, avant de redescendre d’un cran. Cette année, elle s’active donc sur le "Ladies European Tour Access Series", abrévié LETAS. L’antichambre de l’élite continentale, qu’elle espère retrouver dès que possible.

"Mon niveau de golf est devenu meilleur." Tiffany Arafi

Et paradoxalement, son pas de retrait n’est pas synonyme de régression. "Au contraire. Mon niveau de golf est devenu meilleur. En étant sur le deuxième circuit, j’ai pu travailler des points que je n’aurais pas pu travailler en restant dans le premier." Entre les voyages et les multiples tournois à travers le continent, Tiffany Arafi tente également d’améliorer d’autres aspects liés à la pratique du golf. Et ce n’est pas toujours simple, en raison de sa situation particulière.

Composer avec la maladie,  se battre pour garder sa place dans le monde professionnel : Tiffany Arafi ne manque pas de défis. D’autant qu’elle doit aussi s’activer en coulisses pour gérer sa carrière comme une petite entreprise, en dénichant des sponsors. Et forcément, tout cela génère une certaine pression. Mais pour l’instant, elle s’accroche.

16ème du classement général à l’heure actuelle, Tiffany Arafi vise le Top 7 à la fin de l’année pour réintégrer principal tour européen. Sa saison se poursuit d’ailleurs cette fin de semaine en Espagne. Retrouvez ci-dessous d’autres extraits de notre entretien avec l’athlète, soutenue notamment par Swiss Golf.

HDC
Tags de l’article
Golf
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia