Bon départ de Scheffler au British Open, McIlroy à la peine
Le no 1 mondial Scottie Scheffler a pris un bon départ au British Open avec une carte de 3 sous le par lors de la 1re journée jouée sous la pluie. Le Britannique Rory McIlroy a eu moins de réussite.

L'ex-vainqueur de l'US Open Matt Fitzpatrick, le Chinois Li Haotong, le Danois Jacob Skov Olesen, le Sud-Africain Christiaan Bezuidenhout et l'Américain Harris English ont terminé en tête avec une carte de quatre sous le par sur le parcours du Royal Portrush Golf Club.
Mais Scheffler reste bien placé pour tenter de remporter un 4e tournoi majeur et son premier British Open après avoir connu une journée assez irrégulière tout en se rattrapant avec de très beaux coups d'approche.
"Quand la pluie tombe en transversale ce n'est pas si facile, imaginez-vous, de garder la balle sur le fairway. Merci de me le rappeler", a-t-il ironisé à l'endroit des journalistes. Il n'était qu'à un coup sous le par après les 15 premiers trous avant de placer de beaux coups au 16e et 17e.
McIlroy est toutefois la vedette des quelque 280'000 spectateurs qui devraient assister aux quatre journées du tournoi, le dernier Majeur de l'année. Après un bon départ, il a toutefois montré des signes de faiblesse. "Je ressens le soutien de tout le pays ce qui est merveilleux, mais en même temps je ne veux pas les décevoir et cela ajoute un peu de pression", a-t-il reconnu en rendant une carte au par à l'issue de la journée.