Vincent Sierro quitte Toulouse pour l'Arabie Saoudite
Pari risqué pour Vincent Sierro ! À un an de la Coupe du Monde 2026, le Valaisan a décidé de quitter Toulouse et l'Europe afin de poursuivre sa carrière en Arabie Saoudite. Il s'est engagé jusqu'en 2027 avec le club d'Al Shabab, sixième du dernier championnat saoudien.

Nouvelle aventure dans la carrière de Vincent Sierro. Le Sédunois de 29 ans quitte le Toulouse FC pour Al Shabab, après deux saisons et demi passées dans le Sud-Ouest de la France. Arrivé en janvier 2023, il s'est rapidement imposé chez les Violets, jusqu'à en devenir le capitaine lors de la saison 2023/2024. En 90 apparitions, il a inscrit 12 buts et distillé 7 passes décisives. Sur le départ, il avait été écarté de la première équipe toulousaine pour la préparation d'avant-saison.
Un pari risqué
En s'engageant à Al Shabab, Vincent Sierro prend un certain risque en vue de la Coupe du Monde 2026 qui se déroulera sur le sol américain, canadien et mexicain. Il quitte une formation dans laquelle il était le capitaine et où son temps de jeu était un minimum assuré. Toujours convoqué en Équipe de Suisse depuis 2024, le Valaisan met peut-être sa place en danger aux yeux du sélectionneur national, Murat Yakin.