Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée ! Concours Ayent-Anzère
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Une première pour Dejan Djokic : "Je vais enfin pouvoir jouer la Coupe de Suisse"

Arrivé cet été au FC Sion, Dejan Djokic se sent épanoui dans sa nouvelle réalité. Il se dit très complice avec son "concurrent" Dejan Sorgic et il se réjouit de découvrir enfin la Coupe de Suisse, lui qui n’avait disputé que la Coupe du Liechtenstein avec Vaduz jusqu’ici.

Contenu audio
Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
16 août 2024, 17:02
/ Màj. le 16 août 2024 à 22:02
Dejan Djokic (SIO) celebre son but lors de la rencontre du championnat de football de Super League entre le FC Sion et le FC Winterthur ce samedi, 10 aout 2024 au stade de Tourbillon a Sion. (KEYSTONE/Valentin Flauraud)
Dejan Djokic (SIO) celebre son but lors de la rencontre du championnat de football de Super League entre le FC Sion et le FC Winterthur ce samedi, 10 aout 2024 au stade de Tourbillon a Sion. (KEYSTONE/Valentin Flauraud) © KEYSTONE / Valentin Flauraud

S’il joue ce samedi à Delémont – et c’est probable – Dejan Djokic découvrira une nouvelle compétition. "Je n’ai disputé que la Coupe du Liechtenstein jusqu’à présent. Je vais enfin pouvoir jouer la Coupe de Suisse." Large sourire au moment de lancer ces quelques phrases. 

"Mes coéquipiers m’ont bien fait comprendre l’importance de la Coupe." Dejan Djokic

Le nouvel attaquant a déjà compris que la quête de ce trophée représente quelque chose de spécial en Valais. "Mes coéquipiers m’ont bien fait comprendre l’importance de la Coupe, tant pour le président que pour tout le monde autour du club. Et même avant d’être un joueur du FC Sion, j’en mesurais l’impact. Ça a toujours été une équipe de Coupe."

Intégration réussie

Pas de faux pas dans l’amorce du rendez-vous jurassien. Aucune fausse note non plus en ce qui concerne son intégration jusqu’ici. Auteur de deux buts, contre YB et Winterthour, l’ancien attaquant de Vaduz a réussi sa double transition, vers le Valais et la Super League. 

"Au début, je demandais souvent à mes coéquipiers de traduire certaines choses." Dejan Djokic

Il évoque une relation de confiance avec Didier Tholot, même si la communication a été délicate de prime abord. "Au début, je demandais souvent à mes coéquipiers de traduire certaines choses mais maintenant je le comprends de mieux en mieux. En parallèle, je continue d’apprendre le français."

Entente totale avec l’autre Dejan

Titulaire contre YB lors de la première journée de Super League, l’attaquant a ensuite cédé sa place dans le onze de base à Dejan Sorgic pour les trois parties suivantes. Le plus jeune ne voit pas son ainé comme un concurrent, bien au contraire. "On s’entend super bien avec Sorgic. On se rencontre souvent même en dehors du terrain, pour partager quelques repas. Il me donne beaucoup de conseils. Et grâce à son expérience, je sens que je peux apprendre énormément de lui. J’espère qu’on réalisera une bonne saison ensemble."

"M’installer à Sion, c’était ce qu’il y avait de mieux pour grandir en tant qu’homme et en tant que footballeur." Dejan Djokic

Boosté par cette relation, bien reçu par ses partenaires de jeu et par le staff, Dejan Djokic se sent épanoui dans sa nouvelle réalité. Il affirme d’ailleurs que le son transfert représente un pas décisif pour sa carrière. "Venir en Valais, m’installer à Sion, c’était ce qu’il y avait de mieux pour mon avenir, pour grandir en tant qu’homme et en tant que footballeur", conclut-il.

Tholot serein et sérieux

Avant le déplacement à Delémont pour le premier tour de la Coupe de Suisse, l’actualité du FC Sion a été marquée cette semaine par une annonce : le départ de Georgi Rusev. Un départ qui sera compensé, affirme Didier Tholot. Pour le reste, l’entraîneur français peut compter sur tout son groupe, à l’exception de Reto Ziegler. Cipriano, dont le retour sera acté prochainement, n’est pas encore éligible. Autre certitude, Heinz Lindner sera titulaire dans le Jura. "Pour le récompenser de son travail", précise l’entraîneur de la formation valaisanne, en ajoutant que cette décision n’entraînera aucun changement dans la hiérarchie des gardiens. Delémont, rotations, mercato : quelques-uns des thèmes abordés par Didier Tholot dans l’extrait sonore à découvrir ci-dessous.

HDC
Tags de l’article
Football FC Sion
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia