Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Une deuxième Ligue des Nations pour le Portugal

Six ans après son succès à Porto contre les Pays-Bas, le Portugal a enlevé la Ligue des Nations. A Munich, il a battu l'Espagne, tenante du titre, 5-3 aux tirs au but.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
08 juin 2025, 23:49
/ Màj. le 09 juin 2025 à 00:01
L'arrêt décisif de Diogo Costa. KEYSTONE/AP/Michael Probst
L'arrêt décisif de Diogo Costa. KEYSTONE/AP/Michael Probst © KEYSTONE

On en était resté à 2-2 après 120 minutes. Le capitaine de la Roja Alvaro Morata a été l'unique frappeur à ne pas marquer lors de cette séance. L'envoi du joueur du Galatasaray a été détourné par Diogo Costa. Ce gardien né en Suisse s'avance comme le héros de la soirée avec cette parade décisive. Il avait également été à son avantage lors des 120 minutes d'une rencontre malgré les deux bus encaissés.

L’Espagne a mené à deux reprises au score lors du temps réglementaire avec les réussites de Martin Zubimendi (21e) et de Mikel Ovarzabal (45e). Mais la Roja n’a pas été en mesure d’enfoncer le clou. Emmenés par un Nuno Mendes parfois irrésistible, les Portugais n’ont jamais abdiqué.

Le latéral du PSG signait le 1-1 sur un exploit personnel à la 26e avant d’offrir le 2-2 à Cristiano Ronaldo à la 61e. Buteur pour la 138e fois en sélection, CR7 n’a toutefois pas participé à la séance des tirs au but. Une gêne musculaire a conduit à son remplacement à la 88e.

A noter enfin la bonne performance de Sandro Schärer. Le meilleur arbitre suisse a su tenir son match malgré une nervosité palpable qui a saisi les joueurs au fil des minutes.

News ATS
Tags de l’article
Football Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia