Un Servette FC béni s'impose face à Plzen
Servette a arraché la victoire (1-0) sur la pelouse du Viktoria Plzen lors du match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Dans ce match, les Genevois ont donc rapidement ouvert la marque grâce à une frappe en pleine lucarne de la nouvelle recrue en attaque Samuel Mraz. L'international slovène a signé son premier but en match officiel en grenat en profitant d'un assist d'un autre nouveau venu, Giotto Morandi, à la 13e minute.
Le Servette FC a ensuite subi les incursions répétées des Tchèques dans la surface genevoise, sans que ces derniers ne trouvent la faille. En seconde période, les Genevois ont même bétonné pour maintenir un score qui leur permettra d'aborder le match retour en position de force.
Mais il aura fallu un grand Joël Mall, auteur de plusieurs parades décisives, pour garder la cage genevoise inviolée au cours de ce match. Ainsi qu'un miracle à la 87e minute de Thimothe Cogna, qui a sauvé un ballon sur la ligne de but !
Confiance retrouvée
En arrivant à Plzen, les Grenat étaient à la recherche d'un résultat probant pour relancer un effectif marqué par plusieurs départs. L'enjeu de ce barrage est donc double: retrouver la confiance, et se placer dans ce double duel dont le vainqueur sera assuré de disputer au pire la phase de poules de l'Europa League.
Le Servette FC de Thomas Häberli retourne en Suisse avec plus de sérénité que lorsqu'il est arrivé en terre tchèque. Le club genevois en aura besoin dès samedi pour son premier match de Super League face à Young Boys au Wankdorf, avant d'affronter Plzen au Stade de Genève le 30 juillet.