Un jeune attaquant portugais s'engage avec le FC Sion
Le FC Sion enrôle un nouveau jeune joueur prometteur. L'attaquant portugais Dinis Rodrigues, tout juste 20 ans, qui s'est engagé jusqu'en 2028 à Tourbillon. Il évoluait dans les rangs des espoirs du Sporting Club Braga.

Le FC Sion poursuit son mercato en engageant un nouveau jeune talent offensif. Après Winsley Boteli (18 ans), le club sédunois annonce l'arrivée de Dinis Rodrigues. Âgé de 20 ans depuis ce lundi, l'attaquant portugais a signé un contrat portant jusqu'en 2028 en Valais. Il débarque en provenance des espoirs du Sporting Club Braga.
La saison dernière, Dinis Rodrigues s'est illustré avec l'effectif U23 du club portugais. Aligné à 27 reprises, il a inscrit 15 réussites. Des performances qui lui ont ouvert les portes de l'équipe réserve avec laquelle il a fait deux apparitions en 3ème division. Il a également été international dans toutes les catégories juniors, des M15 aux M20, avec le Portugal. "Dinis est un attaquant pur, avec un excellent sens du but. Malgré son jeune âge, il possède une grande maturité dans son jeu et a montrUné de belles choses dans son pays. Son arrivée s’inscrit dans notre volonté de miser sur des jeunes ambitieux et travailleurs", affirme le directeur sportif du FC Sion Barthélémy Constantin. Le principal concerné se dit lui très heureux de cette première opportunité dans le football professionnel : "J’ai senti une vraie volonté du club de me faire confiance, et je viens avec l’envie de progresser et de tout donner sur le terrain pour atteindre les objectifs fixés."
Présent en Valais depuis le début de la semaine, le Portugais pourrait disputer ses premières minutes avec le FC Sion ce vendredi en amical. Le club sédunois a rendez-vous avec Annecy dès 18h00 à Ayent. Un dernier test à une semaine de la reprise de la Super League prévue au Letzigrund de Zurich.