Shaqiri à Tourbillon avec le FC Bâle : "Ça amène du monde et on essaiera de s’en servir"
Le FC Bâle et son joyau Xherdan Shaqiri se présentent à Tourbillon samedi en fin d’après-midi pour y défier le FC Sion. Ce duel de la 6ème journée de Super League promet d’être très suivi.

Après s’être éparpillé sur la pelouse de GC, le FC Sion devra serrer les rangs pour le duel de ce samedi. Un duel contre le FC Bâle, qui se présentera à Tourbillon fort d’une dynamique très positive. Quatre victoires consécutives, trois en Super League et une en Coupe, avec en prime 19 buts marqués et aucun encaissé. Une feuille de route immaculée sur le dernier mois, qui appelle à la vigilance.
D’autant que la dernière sortie sédunoise, elle, était manquée. L’entraîneur du FC Sion, Didier Tholot a donc profité de la semaine pour rappeler certains principes à ses protégés. "Oui, nous avons regardé ce qui nous a mis en défaut individuellement et collectivement sur les derniers matches afin de retrouver un certain allant." Présenté comme un adversaire coriace, le FC Bâle a "trouvé une assise et un style de jeu", précise encore le coach des Sédunois. Pour ce qui est de la dynamique, tout reste à prouver.
Pas de coup de mou
Si le FC Sion apporte une réponse positive samedi soir, ça sera par le jeu et l’état d’esprit, appuie Didier Tholot. Un technicien qui n’a décelé aucune fatigue particulière au sein de son groupe ces derniers temps.
Pas de plan pour Shaqiri
Un brin taquin, le technicien français affirme avoir un plan pour contrer le FC Bâle et sa puissance offensive. Questionné sur Shaqiri, le joyau bâlois de retour au pays, l’entraîneur du FC Sion ne se montre pas indifférent. Il n’a toutefois pas prévu de plan spécial, réservé à la star. "On ne sait même pas s’il va commencer. Après on a un plan pour contrer le FC Bâle et pour faire sauter le verrou."
Le public viendra c’est une certitude. Certains pour voir Shaqiri, d’autres, plus nombreux sans doute, pour voir le FC Sion livrer la marchandise.