Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Scénario fou : le FC Sion renverse le FC Zurich au Letzigrund

Le FC Sion maintien la tradition en Super League. Comme l’année dernière, et comme lors de la saison avant la relégation, il remporte son premier match de l’exercice. Un succès 3-2 sur la pelouse du Letzigrund après un scénario dingue.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
25 juil. 2025, 22:37
/ Màj. le 26 juil. 2025 à 02:45
Winsley Boteli, héros de la soirée, inscrit le 3-2 décisif pour le FC Sion
Winsley Boteli, héros de la soirée, inscrit le 3-2 décisif pour le FC Sion © KEYSTONE / CHRISTIAN MERZ

Qui aurait parié sur une victoire valaisanne à la 75ème minute de cette journée inaugurale de la saison ? Pas grand monde. Au Letzigrund, le FC Sion a surtout "laissé" jouer Zurich pendant une grande partie de ce match. Sans être flamboyants, les Zurichois ont mené au score grâce au très flamboyant, lui, Steven Zuber. Le 1-0 à la 27ème est un bijou, logé dans la lucarne de Racciopi. En deuxième période, le match est reparti sur le même rythme. Avec des Valaisans plutôt solides mais très empruntés sur le plan offensif. Et à ce jeu-là, la punition est tombée rapidement. Erreur de Kreshnik Hajrizi à la 55ème, 2-0 pour les Zurichois dans la foulée par Reverson. À ce moment-là, un point sédunois au bord de la Limmat tenait du mirage ou du miracle pour les croyants.

Coaching gagnant

Sentant que les choses n’allaient pas dans son sens, Didier Tholot a fait bouger toutes les lignes. Par vagues. D’abord Chipperfield, Berdayes et Lukembila. Ensuite Bouchlarhem. Ces joueurs n’ont pas été directement impliqués dans la réduction du score. But de Nivokazi, bien servi par Chouaref à la 81ème. Le sang frais venu du banc allait s’avérer décisif en toute fin de match. Lukembila a pu inscrire le 2-2 à la 87ème après, une fois encore, un bon travail de Chouaref. Ce dernier a encore eu l’énergie en fin de match pour aller gratter un ballon anodin. Cafouillage total dans la défense zurichoise et qui traìnait par-là ? Encore un homme venu du banc. Botelli qui avait fait son entrée à la 85ème et qui ne s’est pas fait prier pour marquer le 3-2 décisif.

HDC
Tags de l’article
Football FC Sion
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia