Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Sans trembler ni briller, le FC Sion se qualifie pour le 2ème tour de la Coupe de Suisse

Pas de mauvaise surprise pour le FC Sion vendredi soir au Jura. Le club sédunois a réussi son entrée en lice dans l'édition 2025/2026 de la Coupe de Suisse. Il s'est imposé 2-0 face au FC Ajoie-Monterri, pensionnaire de 2ème ligue inter, au terme d'une prestation minimaliste.

Christophe Moreillon
Christophe Moreillon, Rédaction Rhône FM
15 août 2025, 21:59
/ Màj. le 15 août 2025 à 23:01
Les Sédunois ont fait le minimum pour valider leur qualification pour le 2ème tour de la Coupe de Suisse.
Les Sédunois ont fait le minimum pour valider leur qualification pour le 2ème tour de la Coupe de Suisse. © Rhône FM - Benoît Donnet

Une météo radieuse, des cantines aménagées aux quatre coins du terrain, l'odeur de saucisses grillées et un public déjà nombreux à plus de deux heures du coup d'envoi : organisée durant tout le week-end, la fête du village de Courgenay s'est provisoirement déplacée du centre de la cité jurassienne à son stade communal vendredi soir. Pensionnaire de 2ème ligue inter, le FC Ajoie-Monterri y accueillait le FC Sion avec l'intention de faire vivre la magie de la Coupe. Admirables de volonté dès le coup d'envoi, les locaux ne sont toutefois pas parvenus à signer d'exploit face à la troupe de Didier Tholot. Devant dès la 7ème et un pénalty transformé par Chipperfiled, les Sédunois se font finalement imposés 2-0.

Service minimum

Dans une composition passablement remaniée (première titularisation de Diack. Chipperfield, Berdayes, Bouchlarhem et Boteli), les visiteurs ont donc rempli leur mission, mais ils ont été loin de briller lors de ce déplacement en terres jurassiennes. Si Winsley Boteli a inscrit son 2ème but sous le maillot valaisan en marquant le 2-0 à la 32ème suite à un bon centre d'Hefti, les Valaisans n'ont pratiquement rien montré d'autre. Alexandre Oudot, le gardien du FC Ajoie-Monterri, n'a finalement dû s'employer qu'à deux reprises, en plus des deux ballons qu'il est allé rechercher au fond de ses filets. Il a d'abord dévié une tête d'Hajrizi sur sa barre (6ème) avant de s'opposer à une tentative de Chouaref à la...85ème. À dix depuis l'heure de jeu et l'expulsion d'Hajrizi (faute sur Traoré en position de dernier défenseur), le FC Sion a même bien failli encaisser en fin de match. Anthony Racioppi a alors dû intervenir face à Chi (84ème) puis Tschanz (91ème). 

Minimalistes, les Sédunois seront donc tout de même au rendez-vous des 1/16èmes de finale. Ils connaîtront leur futur adversaire dimanche soir pour une affiche prévue entre le 19 et le 21 septembre.

CM
Tags de l’article
Football FC Sion
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia