Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Ryan Kessler, nouveau visage défensif du FC Sion : "Le projet m'a convaincu"

Ce vendredi après-midi, le FC Sion a présenté à la presse sa toute dernière recrue hivernale. Ryan Kessler, 20 ans, débarque avec l'étiquette de remplaçant de Numa Lavanchy à droite. Mais le club sédunois compte bien en faire son prochain titulaire à ce poste dans les années futures.

Valentin Marclay
Valentin Marclay, Rédaction Rhône FM
13 févr. 2026, 15:30
/ Màj. il y a 1 minute
Ryan Kessler s'est engagé jusqu'en 2029 avec le FC Sion.
Ryan Kessler s'est engagé jusqu'en 2029 avec le FC Sion. © KEYSTONE / VALENTIN FLAURAUD

Le FC Sion était à la recherche depuis plusieurs mois d'un remplaçant à Numa Lavanchy dans le couloir droit de la défense. En officialisant mercredi l'arrivée de Ryan Kessler en provenance du FC Aarau, le club sédunois a visiblement trouvé le profil qu'il recherchait tant. "Ryan est un garçon que nous suivons depuis très longtemps", explique Barthélémy Constantin, directeur sportif du FC Sion. "Cela fait depuis mai de l'année passée que nous essayons de le faire venir en Valais. Nous avons établi un plan clair de développement avec lui. Il a un potentiel important. Son profil est polyvalent et c'est surtout un gros bosseur. Il partage entièrement les valeurs du club et l'objectif, à long terme, est de faire de Ryan le prochain titulaire à droite".

Convaincu par le projet

Du haut de ses vingt ans, Ryan Kessler va découvrir un nouveau monde, celui de la Super League. Formé en qualité de défenseur central, il a rapidement basculé à droite lorsqu'il a disputé ses premières minutes en Challenge League avec le FC Aarau.

Ryan, expliquez-nous les coulisses de cette arrivée ?

Les discussions ont été intenses durant la pause hivernale. J'ai eu de bons échanges avec Barthélémy, avec le FC Sion. Le projet qu'ils m'ont proposé m'a beaucoup plu. Pour moi, rejoindre la Super League était une excellente option pour la suite de ma carrière.

Pourquoi votre choix s'est porté sur le FC Sion ?

Pour moi, Sion a toujours été mon club préféré en Super League. Je ne souhaite pas parler d'autres clubs, car je suis désormais au FC Sion et je vais me donner à 100 % pour ce maillot. Mais le choix s'est rapidement fait.

Avez-vous eu des contacts avec des joueurs de l'équipe ?

Oui, j'ai parlé avec Jan (Kronig) qui connaît bien Aarau pour y avoir joué, mais aussi avec Winsley (Boteli) et Liam (Chipperfield) que j'ai côtoyé en équipe nationale. Nous avons échangé plusieurs fois et, bien sûr, ils étaient très positifs à l'égard du FC Sion. Ils m'ont d'ailleurs, peut-être, un peu accompagné et influencé dans ce choix.

Vous avez dit que votre choix s'est rapidement fait. Quelle image aviez-vous du FC Sion avant de venir ?

En Suisse alémanique, le FC Sion a toujours été vu comme un grand club, traditionnel. Je connaissais le FC Sion pour son histoire et parce que le FC Sion est similaire en termes de supporters et de culture aux clubs de ma région. Ces dernières années, Sion est certainement devenu un très, très bon club. C'est pour cela que je suis vraiment ravi d'être ici.

Plusieurs joueurs seront absents dimanche, êtes-vous prêts à jouer ?

J'ai eu l'occasion d'assister au match contre Bâle depuis les tribunes. Je n'étais pas au courant qu'autant de joueurs étaient sous la menace de suspension. Si le coach a besoin de moi, je suis évidemment prêt à tout donner. J'ai eu une bonne préparation cet hiver et je suis à 100% de mes capacités. Peu importe le temps de jeu, je donnerai tout pour l'équipe.

Qualifié pour Thoune

Ryan Kessler sera d'ores et déjà à la disposition de Didier Tholot ce week-end pour le déplacement à Thoune. Toutes les démarches administratives ont été faites par le FC Sion. Avec les absences pour suspension de Kreshnik Hajrizi et Jan Kronig, le jeune Helvète pourrait déjà disputer ses premières minutes avec le maillot sédunois.

VM
Tags de l’article
Football
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia