Manchester City battu à domicile
Manchester City a totalement manqué son affaire pour son premier match à domicile de la saison en Premier League. Les hommes de Pep Guardiola se sont inclinés 2-0 devant Tottenham.

Facile vainqueur de Wolverhampton (4-0) une semaine plus tôt, City a cédé sur des réussites de Brennan Johnson (35e) et de João Palhinha (45+2e). Inoffensifs, les Skyblues n'ont que très rarement inquiété le portier des Spurs Guglielmo Vicario en deuxième mi-temps, ne cadrant que 2 tirs au total.
A noter que Manuel Akanji, qui était resté sur le banc à Wolverhampton, ne figurait cette fois-ci même pas sur la feuille de match côté Manchester City. Un départ du défenseur international suisse semble inévitable.
Première défaite pour Xhaka
Une semaine après des débuts de rêve avec Sunderland (victoire 3-0 contre West Ham), Granit Xhaka a regoûté à la défaite. Les Black Cats se sont inclinés 2-0 sur la pelouse de Burnley, un autre promu, pour mesurer pleinement l'ampleur de la tâche qui les attend cette saison.
Autre international suisse, Noah Okafor a fait ses débus sous le maillot de Leeds United deux jours à peine après l'officialisation de son transfert. Des débuts pour le moins compliqués: il est entré en jeu à la 66e minute sur la pelouse d'Arsenal, qui menait alors déjà 4-0 face à cet autre promu (score final: 5-0).