Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Ludovic Magnin: "Bâle m'offre une énorme vitrine"

Un jour après avoir été annoncé officiellement comme entraîneur du FC Bâle, Ludovic Magnin s'est présenté aux médias mardi. Le Vaudois veut poursuivre le travail de Fabio Celestini.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
18 juin 2025, 05:00
/ Màj. le 18 juin 2025 à 06:15
Ludovic Magnin a donné sa première conférence de presse comme entraîneur du FC Bâle. KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Ludovic Magnin a donné sa première conférence de presse comme entraîneur du FC Bâle. KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS © KEYSTONE

"Je ne vais pas changer grand-chose, ce ne serait pas intelligent", a déclaré Magnin, qui a souligné en conférence de presse "l'excellent travail" réalisé par son prédécesseur.

Les dirigeants du FCB espèrent que l'ex-entraîneur du Lausanne-Sport pourra compter sur le même staff que Celestini, à l'exception de Davide Callà, le nouvel assistant de Murat Yakin en équipe de Suisse. "Ils connaissent l'équipe, donc nous n'aurons pas besoin de repartir de zéro", a expliqué Magnin.

"La pression est partout"

L'entraîneur de 46 ans hérite d'un poste difficile que Fabio Celestini a quitté malgré le titre de champion de Suisse et le sacre en Coupe, deux trophées venus mettre fin à une longue disette de huit ans.

"Je serais très heureux si vous me disiez dans quel club il n'y a pas de risque aujourd'hui", a toutefois nuancé le nouvel homme fort du club bâlois. "La pression est partout. A Bâle, les attentes sont toujours élevées, quelle que soit la situation du club, et à juste titre. Je vois cela comme une chance. Bâle m'offre une énorme vitrine."

Les dirigeants bâlois étaient au courant du départ de Celestini avant la fin de la saison, mais il a d'abord fallu élaborer un accord de résiliation, puis trouver un accord avec Lausanne, où l'ancien international suisse avait encore un contrat en cours. C'est pourquoi les choses ont traîné en longueur.

Objectif C1

Et pourquoi avoir choisi Magnin? "Il y a énormément de choses qui ont parlé en sa faveur", a répondu le directeur sportif du FCB Daniel Stucki. "C'est un entraîneur suisse qui a énormément progressé ces derniers temps, qui a permis au LS de pratiquer un football attractif et qui connaît la Super League sur le bout des doigts."

Pour sa première saison, celui qui a fait ses débuts comme entraîneur au FC Zurich sera déjà attendu au tournant. "Nous voulons à nouveau nous battre pour le titre de champion. Et nous voulons également jouer la Ligue des champions", a annoncé Daniel Stucki, qui espère que son nouvel entraîneur réussira à passer le cap des barrages pour mener les "rotblau" jusqu'à la phase de ligue.

News ATS
Tags de l’article
Football Suisse Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia