Le FC Sion se paie Young Boys et renoue avec le succès en championnat
Privés de victoire depuis quatre rencontres de Super League, les Valaisans ont livré une grande performance ce dimanche après-midi. Devant 9'650 spectateurs à Tourbillon, ils sont venus à bout de Young Boys sur le score de 2 à 0. Kololli et Nivokazi sont les buteurs.

Le scénario redouté ne s'est pas produit ce dimanche après-midi à Tourbillon. Après un long déplacement à Lugano le week-end dernier, suivi d'un match très disputé jeudi soir à Aarau, le FC Sion bouclait sa semaine anglaise avec la réception de Young Boys. Alors que l'on pouvait craindre pour l'état physique des joueurs de Didier Tholot, il n'en a rien été. Les locaux ont d'abord parfaitement contenu les attaquants bernois, en se montrant même les plus dangereux lors de la première demi-heure de jeu. C'est finalement sur pénalty que Benjamin Kololli (29e) a pu ouvrir le score. Bien plus en jambes que les visiteurs, les Sédunois ont cru doubler la mise à la 39e grâce à Nivokazi, signalé en position de hors-jeu par la VAR. Une déception de courte durée pour le meilleur buteur du FC Sion, auteur du 2-0 dans les dernières secondes de la première période. Un avantage de deux buts qui aura été suffisant, puisqu’aucun but n'a été marqué en deuxième période.
Kololli titulaire
Au-delà du résultat, l'autre bonne nouvelle de ce dimanche après-midi concerne Benjamin Kololli, aligné d'entrée de jeu par Didier Tholot. Le Chablaisien, sorti sur blessure le 4 octobre dernier à Lucerne, n'avait eu droit qu'à quelques minutes de jeu face à Lugano et Aarau. Buteur contre Young Boys, il a signé un retour convaincant à la compétition. De bon augure pour le FC Sion qui recevra Grasshopper samedi prochain à Tourbillon (18h00).
