Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

La Suisse réapprend à gagner

L'équipe de Suisse féminine tient sa première victoire après huit matches sans victoire. A Winterthour pour le dernier match avant l'Euro, les filles de Pia Sundhage ont dominé la Tchéquie 4-1.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
26 juin 2025, 19:58
/ Màj. le 26 juin 2025 à 22:05
Une équipe de Suisse heureuse KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER
Une équipe de Suisse heureuse KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER © KEYSTONE

Le soulagement, c'est certainement le sentiment qu'a dû avoir Pia Sundhage au moment du coup de sifflet final. Face à des Tchèques non qualifiées pour l'Euro, les Suissesses ont fait le job.

Tout ne fut pas parfait, bien sûr, notamment sur l'égalisation tchèque (27e) peu de temps après l'ouverture du score de Riola Xhemaili à la 24e. L'attaquante du PSV Eindhoven fut par ailleurs la grande dame de la première mi-temps. Car non contente d'avoir marqué un but, Xhemaili (22 ans) a servi Geraldine Reuteler juste avant la pause pour le 2-1. Une passe subtile en talonnade pour sa compère qui a anticipé la sortie de la gardienne tchèque.

Pia Sundhage a procédé à quatre changements à la pause, puis fait encore rentrer deux autres joueuses. Ce tournus a permis à la Suisse d'être plus fraîche et à Smilla Vallotto d'inscrire le 3-1 à la 56e sur un beau travail préparatoire de Reuteler. Dans les arrêts de jeu, la Suisse a touché du bois mais a finalement réussi à planter le 4-1 grâce à Svenja Folmli.

Quatre buteuses différentes, de quoi donner le sourire à tout le monde avant d'attaquer la dernière ligne droite de la préparation avec le match contre la Norvège mercredi soir prochain (21h) à Bâle.

News ATS
Tags de l’article
Football Suisse Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia