Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

L'Espagne vise une première finale face à une Allemagne motivée

L'équipe féminine espagnole veut sa première finale dans un Euro. Pour cela, les championnes du monde doivent vaincre des Allemandes euphoriques ces derniers temps.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
23 juil. 2025, 04:00
/ Màj. il y a 6 heures
L'Espagne espère bien faire plier l'Allemagne comme la Suisse en quarts KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER
L'Espagne espère bien faire plier l'Allemagne comme la Suisse en quarts KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER © KEYSTONE

Jusqu'à présent, l'Allemagne était un adversaire insurmontable pour les Espagnoles. Les deux équipes se sont affrontées huit fois, la sélection allemande a remporté cinq victoires pour trois nuls. La dernière rencontre a eu lieu il y a un an dans le cadre des JO de Paris. Les Allemandes s'étaient imposées 1-0 dans le match pour le bronze.

Les Espagnoles ne se sont pas trop attardées sur les statistiques avant la demi-finale de mercredi soir à Zurich. Elles ont plutôt affiché leur confiance en leur capacité à créer. "Il y a toujours une première fois. Notre objectif est d'atteindre la finale", a déclaré la capitaine espagnole Alexia Putellas, double Ballon d'Or comme sa coéquipière Aitana Bonmati.

Interrogée sur les moyens que les Espagnoles comptent mettre en œuvre pour assumer leur rôle de favorites, Alexia Putellas n'a pas hésité: "Nous visons la victoire avec les mêmes qualités que celles dont nous avons fait preuve jusqu'à présent." Lors de leurs quatre premiers matchs, les Ibères ont convaincu, notamment en attaque. Après trois victoires nettes en phase de groupe contre le Portugal (5-0), la Belgique (6-2) et l'Italie (3-1), elles ont mis fin au "conte de fées estival" des Suissesses en quarts de finale avec une victoire 2-0.

Allemandes motivées

De leur côté, les Allemandes croient en leurs chances de rester dans la course pour un neuvième titre au total. Elles tirent une motivation supplémentaire de leur quart de finale contre la France, qu'elles ont remporté grâce à leurs qualités de battantes malgré leur infériorité numérique après l'expulsion précoce de Kathrin Hendrich. "Chacune d'entre nous a pris conscience de ce dont elle était capable. Je pense que nous pouvons tirer énormément de positif de ce match", estime l'attaquante Klara Bühl.

L'équipe du sélectionneur Christian Wück veut défier la malchance qui l'a accompagnée tout au long de cet Euro en se qualifiant à nouveau pour la finale. La capitaine Giulia Gwinn est absente depuis le match d'ouverture contre la Pologne en raison d'une blessure au genou gauche, tandis que Sarai Linder a dû déclarer forfait en raison de problèmes à la cheville gauche. A cela s'ajoutent les absences de Kathrin Hendrich, suspendue, tout comme Giulia Gwinn et Sarai Linder, défenseuses, et Sjoeke Nüsken, meneuse de jeu.

Christian Wück fait preuve pourtant preuve d'optimisme. "Je promets que nous allons également donner du fil à retordre aux Espagnoles", conclut-il.

News ATS
Tags de l’article
Football Suisse Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia