Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

L'équipe de Suisse est bien arrivée à Salt Lake City

L'équipe de Suisse a bien atterri lundi à Salt Lake City, aux Etats-Unis. La sélection de Murat Yakin va rester une semaine dans la capitale de l'Utah, où elle affrontera le Mexique samedi.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
03 juin 2025, 06:47
/ Màj. le 03 juin 2025 à 07:35
Murat Yakin a répondu aux questions des médias dans l'avion reliant Zurich à Salt Lake City. KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Murat Yakin a répondu aux questions des médias dans l'avion reliant Zurich à Salt Lake City. KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT © KEYSTONE

"Tous les joueurs sont là et sont très motivés. L'ambiance est très bonne. Il n'a fallu convaincre personne de participer à cette tournée", a lâché Murat Yakin lors d'un point presse organisé dans l'avion reliant Zurich à Salt Lake City.

La délégation helvétique y a atterri à 17h00 (1h00 en Suisse). Elle s'entraînera dès mardi sur le campus de l'Université de l'Utah avant de défier le Mexique au Rice-Eccles Stadium, le stade de l'Université.

"Nous sommes heureux d'avoir pu organiser un tel voyage. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut jouer contre le Mexique et les Etats-Unis (réd: mardi 10 juin à Nashville)", a rappelé Yakin.

"Envie de revenir"

Cette tournée sous forme de repérage, à un an de la Coupe du monde sur le continent nord-américain, a pu être organisée en raison du fait que la Suisse ne commencera qu'en septembre les qualifications pour le Mondial, dans un groupe restreint de quatre nations (avec le Kosovo, la Suède et la Slovénie).

"Ces deux matches amicaux sont très motivants. C'est aussi l'occasion pour les joueurs de se faire une idée de l'ambiance, des stades, et qu'ils aient envie d'y retourner l'année prochaine pour la Coupe du monde", a ajouté le sélectionneur.

Pour ces deux matches de préparation, Murat Yakin pourra compter sur la quasi-totalité de ses cadres. Seul Ruben Vargas, blessé à une cuisse, manque à l'appel parmi les leaders de l'équipe de Suisse.

News ATS
Tags de l’article
Football Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia