Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Irlande du Nord - Suisse: le brassard pour Breel Embolo

La Suisse disputera vendredi à Belfast son premier match de l'année. Face à l'Irlande du Nord, c'est Breel Embolo qui sera capitaine en raison des absences de Granit Xhaka et Manuel Akanji.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
20 mars 2025, 21:49
/ Màj. le 20 mars 2025 à 22:41
Breel Embolo: capitaine vendredi à Belfast KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Breel Embolo: capitaine vendredi à Belfast KEYSTONE/ANTHONY ANEX © KEYSTONE

Granit Xhaka et Manuel Akanji absents, c'est Breel Embolo qui portera le brassard de capitaine de l'équipe de Suisse pour la première fois vendredi face à l'Irlande du Nord. "Une chance et une récompense", pour le soldat de Murat Yakin.

"Ce sera sans doute une fête pour ma famille et mes amis, mais pour moi, ce sera un match international comme un autre. J'essaierai de faire de mon mieux", a déclaré l'attaquant de l'AS Monaco jeudi à Belfast, en conférence de presse d'avant-match.

Avec ses 73 sélections, Breel Embolo fait bel et bien partie des joueurs les plus expérimentés de la sélection "new look" de Murat Yakin. Seuls Remo Freuler (78) - qui ne s'est pas entraîné jeudi en raison de symptômes grippaux - et Ricardo Rodriguez (125) ont disputé davantage de matches sous le maillot de l'équipe de Suisse.

"Breel est quelqu'un de fantastique, un homme de coeur. Et il est toujours resté fidèle à lui-même", a loué le sélectionneur. "Jouer en tant que capitaine, ce n'est pas facile. Mais c'est une chance et une récompense pour lui."

"Casser leur structure"

A Belfast, l'homme aux 15 buts en équipe de Suisse sait qu'il fera face à une formation nord-irlandaise regroupée dans sa moitié de terrain. "On va essayer de casser leur structure pour trouver des solutions offensives. Mais il faudra surtout être vigilant derrière, car c'est une équipe très dangereuse en transition. Deux-trois passes, une frappe, et ça peut faire but", a-t-il averti.

Outre la présence du Bâlois, difficile de dire avec certitude à quoi ressemblera le onze helvétique vendredi. Tout juste Murat Yakin a-t-il glissé qu'il regrettait beaucoup n'avoir que six changements à sa disposition durant le match. Autant dire que le sélectionneur a vraiment envie de voir un maximum de joueurs à l'oeuvre sur la pelouse du Windsor Park.

News ATS
Tags de l’article
Football Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia