Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Groupe C: Allemagne et Suède en position de force

Le groupe C de l'Euro pourrait rendre son verdict dès la 2e journée. Toutes deux victorieuses vendredi, l'Allemagne et la Suède termineront aux deux premières places en cas de nouveau succès mardi.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
08 juil. 2025, 04:00
/ Màj. le 08 juil. 2025 à 10:55
L'Allemagne de Christian Wück pourrait valider son ticket pour les quarts de finale dès mardi KEYSTONE/AP/Martin Meissner
L'Allemagne de Christian Wück pourrait valider son ticket pour les quarts de finale dès mardi KEYSTONE/AP/Martin Meissner © KEYSTONE

L'Allemagne, qui a dominé les néophytes polonaises 2-0 pour son entrée en lice, en découdra avec le Danemark dès 18h à Bâle. Des Danoises qui se retrouvent dos au mur après s'être inclinées 1-0 face à leurs voisines suédoises vendredi.

En quête d'un 9e sacre sur la scène continentale, la "Mannschaft" reste sur un large succès (3-0) face au Danemark fin 2023 dans le cadre de la Ligue des nations. Mais la buteuse Lea Schüller et ses coéquipières s'étaient inclinées 2-0 deux mois plus tôt lors du match aller au Danemark. Méfiance donc.

La Suède, dont le seul sacre remonte à la première édition de l'Euro dames en 1984, se mesurera pour sa part à la Pologne dès 21h à Lucerne. Stina Blackstenius et ses partenaires semblent à l'abri d'une mauvaise surprise face à une équipe dont le seul véritable atout offensif est l'attaquante du Barça Ewa Pajor.

En cinq confrontations directes, la Suède s'est imposée à cinq reprises, avec une différence de buts de 17-2. Mais le dernier duel entre les deux équipes remonte au printemps 2021, et la Pologne a effectué de gros progrès depuis lors.

News ATS
Tags de l’article
Football Suisse Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia