Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Euro féminin : sans forcément convaincre, la Norvège bat la Finlande à Tourbillon

Du spectacle dans les gradins et sur le terrain pour le deuxième match de l’Euro en terre valaisanne. La Norvège s’est imposée 2-1 contre la Finlande.

Contenu audio
Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
06 juil. 2025, 20:24
/ Màj. le 06 juil. 2025 à 23:25
Ada Hegerberg motive ses coéquipières avant le match entre la Norvège et la Finlande à Tourbillon
Ada Hegerberg motive ses coéquipières avant le match entre la Norvège et la Finlande à Tourbillon © Copyright 2025 The Associated Press. All rights reserved

À Tourbillon, les Nordiques ont assuré le spectacle. On n’est quasiment pas ennuyé une seconde lors de cette partie entre la Norvège et la Finlande, remportée 2-1 par les Norvégiennes. Ambiance garantie avant même le coup d’envoi, avec un cortège assuré par des centaines de fans de chaque nation. Et sur le terrain, les Norvégiennes ont allumé la mèche dès la 3ème minute, en ouvrant le score grâce à un autogoal de Nystrom. Sevenius a égalisé à la 32ème après quelques temps forts de la Norvège, dont un ballon sur le poteau et un autre sur la latte. Égalisation tout de même méritée pour les Finlandaises qui ont affiché un jeu plus collectif. Deuxième période sur le même schéma, avec des Norvégiennes souvent dominées mais plus tranchantes devant le but adverse. Le 2-1 signé Hansen à la 84ème est venu clore les débats.

Madeleine Boll a dû choisir

Aux premières loges à Tourbillon, une certaine Madeleine Boll. Son cœur était un peu tiraillé, elle qui aurait aimé être à Berne pour soutenir la Nati. Mais la pionnière valaisanne du football féminin helvétique n’a pas boudé son plaisir. D’autant qu’elle était invitée par l’UEFA. Très enthousiaste par rapport à cet Euro, Madeleine Boll y a également fait de belles rencontres.

Présente aux quatre coins de la Suisse pour vendre cet Euro – et pour l’incarner aussi avec la mascotte Maddli à son nom – Madeleine Boll a vécu son plus beau moment lors du match d’ouverture.

Nul doute qu’on la recroisera à Tourbillon, un stade qui recevra un dernier match de l’Euro féminin vendredi 11 juillet entre le Portugal et la Belgique.

HDC
Tags de l’article
Football
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia