Euro dames 2025: Suède et Allemagne iront en quarts de finale
L'Allemagne a empoché un deuxième succès consécutif dans le groupe C de l'Euro dames 2025. A Bâle, elle a battu le Danemark 2-1 après avoir été menée au repos.

En soirée, les Suédoises ont copieusement dominé la Pologne à Lucerne, s'imposant 3-0 grâce à des buts de la tête signés Blackstenius (28e), Asllani (52e) et Hurtig (77e). Le score ne reflète qu'imparfaitement l'emprise des Scandinaves sur un match à sens unique.
Mais il est suffisant pour que la Suède figure en tête du groupe, avec une meilleure différence de buts que l'Allemagne (+4 contre +3).
Situation retournée
Plus tôt, cette dernière avait empoché un deuxième succès consécutif en battant le Danemark 2-1 à Bâle, après avoir été menée au repos. Ce sont en effet les Danoises qui ont pris l'avantage grâce à une frappe lourde de Vangsgaard (26e). Mais les Allemandes ont retourné la situation grâce à un penalty de Nüsken (56e) et une réussite de Schüller (66e).
Cette partie, qui a attiré 34'165 spectateurs, a eu de la peine à trouver son rythme. La faute à plusieurs interruptions pour des blessures, ainsi qu'à trois interminables recours à la VAR. Celle-ci a annulé un but puis un penalty allemand, avant d'accorder celui du 1-1.