Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Euro dames 2025: l'exploit des Suissesses salué dans la presse

Après sa qualification pour un quart de finale historique, les Suissesses ont suscité l'euphorie dans tout le pays. Les médias suisses invitent à savourer l'exploit à sa juste mesure.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
11 juil. 2025, 10:29
L'euphorie dans le stade de Genève KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
L'euphorie dans le stade de Genève KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI © KEYSTONE

Au lendemain d'un nul qui n'aura décidément jamais eu autant le goût de la victoire, Arcinfo souligne dans ses pages la "force de caractère remarquable" de cette équipe de Suisse. L'héroïne de la soirée Riola Xhemaili a marqué "pour plonger le public genevois dans l'euphorie", ajoute le quotidien neuchâtelois.

"Riola Xhegeili!" titre le Blick alémanique pour résumer la joie dans laquelle tout un pays a plongé dans le temps additionnel. Le journal de boulevard acclame la sélectionneuse Pia Sundhage qui "a réussi, malgré les incohérences, les difficultés et les critiques, à assembler les pièces du puzzle".

Aucune limite

Un rôle "d'architecte du grand succès" également applaudi dans le Tages Anzeiger. Même si la tâche s'annonce très difficile en demi-finale, Blick se réjouit encore de cette "jeune génération qui ne se pose aucune limite" et qui pose les bases d'un avenir plus radieux encore.

La fête a été belle, et a rassemblé des supporters de toute la Suisse au Stade de Genève. Au grand dam du site lematin.ch, qui n'en peut plus du chant «Schwiiiittzzeer Naatttzzzi» fanfaronné par les soutiens germanophones à toutes les rencontres de l'équipe de Suisse. Cependant, au vu de l'engouement dans les gradins à l'issue de ce match, le média nous enjoint à "profiter à fond" de cet Euro.

Le quotidien "Le Temps" s'épanche sur les montagnes russes émotionnelles par lesquelles le public est passé à la fin de ce match. Entre l'ouverture du score sur penalty des Finlandaises et l'égalisation helvétique, "la tristesse infinie qui s’était emparée du Stade de Genève a disparu en un instant, en une explosion de joie" clame le titre basé à Genève. Et de rappeler qu'un compte à rebours a débuté : celui d'une confrontation probable face à l'Espagne favorite du tournoi vendredi prochain au Wankdorf de Berne.

Gestion des buvettes

Si la presse a été extatique pour décrire la performance des Suissesses, La Liberté a pointé du doigt la désillusion de la soirée: la gestion des buvettes du Stade de Genève. "Avant même la pause, il était compliqué voire impossible de mettre la main sur une saucisse", regrette son envoyé spécial. Si les 26'388 personnes présentes dans les gradins sont alors restées sur leur faim, il y a fort à parier que le dénouement du match les a amplement rassasiés.

News ATS
Tags de l’article
Football Suisse Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia