Edimilson Fernandes revient à YB
Edimilson Fernandes revient en Super League. Le milieu de terrain de 29 ans s'est engagé jusqu'en 2029 avec Young Boys. Il était dans le viseur de son club formateur, le FC Sion, ces dernières semaines.

Edimilson Fernandes est de retour en Suisse. Courtisé par le FC Sion, le milieu de terrain valaisan a préféré rejoindre Young Boys. Il s'est engagé jusqu'en 2029 avec le club bernois en provenance de Mayence.
Un 2ème passage au Wankdorf
L'international suisse (34 sélections) ne débarque pas en terrain inconnu dans la capitale. Il a en effet déjà défendu les couleurs de YB dans le cadre d'un prêt au printemps 2022. À l'époque, il avait disputé 14 matches pour 2 buts et 3 assists. La saison dernière, Edimilson Fernandes avait évolué à Brest, toujours sous la forme d'un prêt. Son passage dans le club breton lui avait par ailleurs permis de disputer la Ligue des Champions. De retour à Mayence où son contrait était encore valable une année, le Valaisan n'entrait visiblement plus dans les plans de l'entraîneur Bo Henrikson. Son retour au Wankdorf doit lui permettre de s'illustrer aux yeux de Murat Yakin, qui ne l'a pas appelé lors des derniers rassemblements de l'équipe de Suisse.
"Nous sommes très heureux qu'Edimilson se soit décidé pour YB", se réjouit Christoph Spycher, délégué sportif du conseil d'administration bernois. "C'est un joueur polyvalent et doté d'une grande expérience. Il assumera un rôle de leader évident au milieu de terrain." Le principal intéressé affirme de son côté être "très enthousiaste à l'idée de relever ce défi avec YB. Je connais plusieurs joueurs et j'ai toujours eu une bonne relation avec la direction du club. Je retrouve un environnement ambitieux, avec la volonté de capitaliser sur les succès des dernières années."